Signalement de bogue

Si votre saisie entraîne un crash ou une sortie erronée, c’est un bogue.

Étape 1 : Le bogue est-il déjà recensé ?

Un recensement des bogues non encore résolus est disponible sur notre google bug tracker ; suivez le lien

http://code.google.com/p/lilypond/issues/list

Note : Nous vous saurons gré de ne pas ajouter directement de signalement sur le traceur de bogues. Vous pourrez toujours, une fois qu’il aura été dûment répertorié, y apporter vos commentaires et compléments d’information.

Étape 2 : Génération d’un signalement de bogue

Lorsque le dysfonctionnement que vous avez repéré n’est pas répertorié, faites-le nous savoir en créant un signalement de bogue.

Note : Nous n’acceptons les signalements de bogue que s’ils sont rédigés sous la forme d’Exemples minimaux. Nous ne disposons pas de suffisamment de ressources pour traiter les rapports de bogue, aussi tout exemple non minimaliste sera rejeté. Dans la plupart des cas, seules quelques notes suffisent à démontrer le dysfonctionnement.

Voici ce à quoi devrait ressembler tout signalement de bogue :

% Dans une liaison de prolongation
% seule la première note devrait porter
% l'altération accidentelle.
% Cette version l'ajoute partout.
\version "2.10.1"

\relative c'' {
 bes1 ~
 bes1
}

Étape 3 : Transmission d’un signalement de bogue

Après avoir vérifié que votre problème n’est pas déjà répertorié et rédigé votre rapport de bogue, n’hésitez pas à nous le transmettre.

  • Si vous êtes déjà inscrit à la liste de diffusion bug-lilypond@gnu.org, envoyez un courriel comme à l’accoutumée.
  • Si vous n’avez pas souscrit à la liste de diffusion, vous pouvez cependant transmettre votre rapport de bogue au travers de l’interface gmane de lilypond.bugs.

    Nous tenons à préciser que l’interface gmane applique une politique stricte de « no top-posting » bien souvent mise en défaut par les fichiers LilyPond. Aussi nous vous prions de bien vouloir ajouter une ligne

    > I'm not top posting.
    

    sans oublier le > au tout début de votre message ; c’est impératif.

    Si vous ne voulez ou ne pouvez pas envoyer un rapport de bogue selon les instructions et en anglais, envoyez votre rapport ou posez votre question sur la liste francophone ; nous nous chargerons de transmettre un rapport à la liste anglophone et assurerons le suivi.

Étape 4: Notification de prise en compte

Une fois le message reçu, nos « exterminateurs de bogues » analyseront votre rapport et vous demanderont peut-être des informations complémentaires avant de l’ajouter au traceur. Dans la mesure où l’équipe est réduite, merci de leur laisser quelques jours avant qu’ils ne vous transmettent le numéro de référence de votre signalement une fois qu’il aura été ajouté à la base.

Vous pourrez alors, après l’avoir « marqué », y apporter vos commentaires et être automatiquement notifié du traitement apporté à ce bogue, dès lors que vous avez un compte chez google.

Information complémentaire : indication du comportement escompté

Une fois votre requête enregistrée, n’hésitez pas à nous indiquer le résultat que vous escomptiez. Qu’il s’agisse d’un bout de code ou d’une image – réalisée à partir de n’importe quel outil –, tant que cela nous aide à voir ce que vous désirez obtenir.


Autres langues : English, català, česky, deutsch, español, magyar, italiano, 日本語, nederlands, 中文.
About automatic language selection.

Validation

Remerciements à webdev.nl pour l'hébergement de lilypond.org. Valid HTML 4.01 Transitional