Participation

Nous avons besoin de vous !

Nous vous remercions dès à présent pour l’intérêt que vous éprouvez à nous aider et apprécions grandement votre implication. Votre contribution viendra en aide à beaucoup d’utilisateurs dans leur quête de partitions de qualité.

Prendre en charge même des tâches simples peut avoir un impact conséquent : cela permet aux développeurs plus expérimentés de consacrer leur temps à des travaux plus ardus.

Pour un projet aux multiples facettes tel que LilyPond, il n’est parfois pas évident de savoir sous quel angle l’aborder. En plus des pistes ci-dessous proposées, n’hésitez pas à envoyer un courriel sur la liste lilypond-devel@gnu.org afin d’obtenir de l’aide.

Tâches simples

Aucun besoin de fouiller dans le code ni de compiler.

  • La liste de diffusion : répondre aux questions des autres utilisateurs.
  • Les rapports de bogue : aider les utilisateurs à rédiger correctement et traduire leurs signalements de bogue, puis aider l’équipe des correcteurs à traiter ces problèmes.
  • Documentation : il est possible de proposer des modifications, en suivant les recommandations s’appliquant aux suggestions en matière de documentation.
  • LilyPond Snippet Repository (LSR) : ajouter ou corriger des extraits. Voir Ajout et édition d’extraits.
  • Discussions, relectures et tests : les développeurs demandent régulièrement des retours sur des ajouts à la documentation, d’éventuels changements de syntaxe ou de nouvelles fonctionnalités à tester. Vous aussi, prenez part à ces discussions !

Tâches ardues

Ces travaux demandent en général de disposer du code source et d’être en mesure de compiler LilyPond.

Note : Nous engageons les contributeurs utilisant Windows ou MacOS X à utiliser une machine virtuelle pour faire tourner Lilydev – voir Démarrage rapide – plutôt que leur propre environnement de développement.

Les contributeurs utilisant Linux ou FreeBSD peuvent eux aussi utiliser Lilydev. Nous leur conseillons cependant, s’ils préfèrent leur propre environnement de développement, la lecture des rubriques Travailler sur le code source et Compiler.

Nous vous recommandons de lire tout d’abord la rubrique Summary for experienced developers.